Masque tissu protection :
Que faire s'il est humide ou mouillé par la pluie ?

Idéalement, une fois lavé le masque en tissu  doit être séché dans les 2 heures car les virus et bactéries ont tendance à proliférer dans un milieu humide.

Pour se faire, 3 solutions : 

Naturellement

Vous pouvez le faire sécher naturellement à l'air libre, à l'intérieur ou au soleil. Cette solution est sans doute celle à privilégier.

Au sèche-linge

Pour les moins patients, il est possible d'utiliser un sèche-linge avec un programme qui ne dégrade pas les fibres du masque.

Au sèche-cheveux

A une température pas trop élevée pour éviter de dégrader la matière filtrante. Une solution à utiliser en dernier recours et uniquement pour terminer le séchage.

Attention toutefois aux masques antibactériens dont les surfaces virucides supportent mal les températures élevées générées par les sèche-linges et autres sèche-cheveux. 

Quant au recours au fer à repasser, là encore, tout dépend du type de masque en tissu. Évitez absolument le repassage des masques antibactériens sous peine d’altérer leur efficacité. Pour les autres, si le masque le permet, vous pouvez le repasser à 120° maximum.

Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter !