Masques en tissu :

Pourquoi les préférer aux masques jetables ?

Plus économiques

Tout d'abord car les masques chirurgicaux sont jetables et à usage unique, donc plus onéreux à l’usage que les masques réutilisables qui peuvent être lavés pour certains jusqu’à 60 fois.

Icone économique - masque tissu

Plus pratiques

Ensuite car à l’inverse de nombreux masques en tissu, ils ne s’adaptent pas aux différentes morphologies de visage car dépourvus de cordons réglables et proposés en une seule taille. Par conséquent, ces masques se collent ou se frottent souvent au visage, favorisant l’apparition de différentes formes d’acné (le fameux “maskné”), voire d’allergies.

Masque tissu - Pratique et confortable

Plus écologiques

Enfin car ils sont confectionnés à partir de plusieurs matériaux plastiques (polychlorure de vinyle, polypropylène ou polyisoprène…), et ont donc un impact énorme sur notre environnement. Jetés dans la nature, ces masques mettent des années à se désintégrer (on parle d’une moyenne de 450 ans). Pire, quand on sait que le virus de la Covid 19 peut rester jusqu’à 7 jours sur la surface extérieure d’un masque de protection, ils sont donc un risque évident pour notre santé et notre écosystème !

Masque tissu réutilisable - écologique

A performance égale de filtration, les masques lavables en tissu représentent donc une solution à la fois sécurisante, économique et écologique.